Comment rendre plus stable et plus confortable son Buggy Peter Lynn :

 

Pour la stabilité :

Le principe est d'alourdir le buggy pour qu'il dérape moins, la remontée au vent sera meilleure. Pour l'alourdir j'ai rempli de plomb les différentes parties : essieu, barres latérales, timon. On peut se servir de plomb de pêche, de vieille batterie ou récupérer du plomb chez un ferailleur. Le problème c'est le bruit qu' entraînent les vibrations. Le mieux c'est de fondre le plomb dans les tubes. On peut aussi remplir les tubes avec du sable ( attention aux pas de vis), et les boucher avec du silicone.

On peut aussi améliorer la stabilité avec un essieu avec les roues inclinées...plus aucun dérapage, on peut aller vite, très vite...on a vraiment l'impression d'être sur un rail, même dans les virages... :-)

Pour le confort :

Les deux tubes latéraux et l'arceau sont gainés avec un manchon isolant et un tapis de sol. Un tissu ( pour store ) gaine les manchons. La fermeture des manchons se fait avec un cordon élastique, c'est bien propre.

Un ami m'a confectionné un arceau en inox. Il est facilement démontable : seulement inséré entre les deux tubes latéraux. Grâce à cet arceau j'ai pu confectionner une sellette du type RLD . Le dossier est trés confortable.

 

On peut juste apporter une ou deux améliorations pour la sellette :

- Si vous aimez les grandes flaques : prévoyez un ou deux trous dans le tapis de sol, au milieu, pour évacuer l'eau.

-Marquez tous les repères sur le tissu avant d'assembler le tissu et le tapis.

-J'ai commencé par assembler les deux faces du tissu de chaque pièce. J'y ai ensuite glissé le tapis et la ouatine. Les finitions sont plus propres.

J'ai confectionné une jupe pour éviter les éclaboussures, sur le modèle de RLD, aux dimensions de mon char. Je la fixe à l'aide de velcros àl'avant et sur les côtés. Je la tends à l'aide de sangles élastiques.

Accueil